Vision

Nous sommes à un moment clé de la transition vers des approvisionnements responsables

Les réglementations exigent plus de transparence en Europe et aux USA (bois, minéraux)

Le reporting extra-financier s’étend tant sur le plan des thématiques (carbone, eau, forêts) que du périmètre (ensemble de la chaine de valeur) et devient progressivement obligatoire (France, EU)

Les « consommacteurs » sont de plus en plus demandeurs de produits qui affichent des garanties de durabilité et responsabilité sociale

Les grandes commodités prennent le chemin des standards responsables (palme, soja, bœuf, cacao)

Les entreprises s’engagent sur des objectifs ambitieux à court terme, certaines les réalisent déja

Les enjeux des approvisionnements responsables

Inscrivez la réalisation de vos engagements dans cet élan et saisissez les opportunités de création de valeur offertes par la mise en œuvre d’approvisionnements responsables

 

Pérenniser

Transparence, origine, traçabilité des matières premières sont autant de moyens de maitriser les risques d’approvisionnement (qualité, rupture) pour sécuriser sa chaine de valeur, atténuer la dépendance et réduire les coûts cachés

Adresser les risques sociaux et environnementaux de la chaine de valeur protège l’image et la réputation de l’entreprise, et crédibilise sur le long terme sa démarche responsable

Rapprocher

Innover et co-construire avec les fournisseurs et les parties prenantes crée une dynamique vertueuse et améliore leurs pratiques

Symbolique d’un produit ou d’une marque, les matières premières renforcent le lien entre producteurs, entreprises et consommateurs

Développer l’excellence

Se positionner en leader, anticiper et se différencier comme une entreprise à « impact positif » par un usage intelligent des ressources naturelles et humaines

Enrichir la valeur de la marque et de l’entreprise en matérialisant l’engagement responsable

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