Description du projet

Accompagnement à la définition de la stratégie et la roadmap de sourcing responsable

  • Acteur majeur de la Mode luxe, la marque a fait appel à Origem pour définir ses ambitions en matière de sourcing responsable et initier sa transformation.
  • Réalisation de plusieurs ateliers avec les responsables du département Prêt-à-Porter (Direction, département production et achats matières) pour réaliser le diagnostic et définir les objectifs
  • Quantification des achats matières par typologie (coton, laine, cachemire, soie, viscose etc. ), type d’usage (maille, chaine et trame etc.) et par catégories de fournisseurs
  • Entretiens/visites d’acteurs clefs tout la long de la chaine d’approvisionnement (filateurs, transformateurs de matière brute)
  • Définition d’objectif différenciés par matières (type de certification et de traçabilité, projets de sourcing spécifiques), identification de fournisseurs pilotes
  • Proposition de plusieurs scénarios de transformation et d’ambitions à court et moyen termes
  • Proposition de plan d’action avec des projets pilotes pour transformer les matières vers des sources responsables
  • Avec le support d’Origem, la marque a désormais formalisé ses ambitions de sourcing responsable
  • La marque dispose d’une roadmap détaillée (chantiers, délais) pour transformer ses approvisionnements