De nouvelles exigences sociales pour les sites certifiés LWG

Il y a quelques semaines, le Leather Working Group (LWG) a publié la 7e version de son Leather Manufacturer Audit Protocol.

Cette certification se concentre sur la production de cuir fini et évalue les performances environnementales et la conformité des sites impliqués dans le processus de transformation et de fabrication des articles en cuir, y compris, bien évidemment, les tanneries.

Les principales modifications portent sur le renforcement d’exigences environnementales déjà existantes, telles que la gestion des produits chimiques, la traçabilité et le traitement des effluents.
La (seconde) bonne nouvelle est l’ajout d’une section supplémentaire sur la responsabilité sociale, incluant une exigence d’audit social effectué par une tierce partie reconnue.

Même si cette section est actuellement « non-critical » (ce qui signifie que l’on peut obtenir le niveau « Or » sans avoir réalisé cet audit social), elle reste un signal positif et encourageant pour les travailleurs de l’industrie du cuir.

Partager