LVMH Recherche – Stratégie et diagnostic ingrédients

Consolidation de la stratégie et évaluation d’ingrédients cosmétiques

Face à une demande croissante de formulations cosmétiques naturelles, la division Parfums et Cosmétiques de LVMH a fait appel à Origem afin de définir son positionnement et sa stratégie en matière de naturalité pour ses ingrédients et ses formules cosmétiques.

Approche

  • Etablir les repères en matière de naturalité cosmétique :
    • Comparaison des normes et labels existants
    • Benchmark d’une sélection de marques concurrentes positionnées « naturelles »
    • Entretiens avec les parties prenantes dont les fournisseurs
  • Structurer le positionnement du Groupe en matière de produit cosmétique naturel : rédaction d’un référentiel interne définissant les exigences en matière d’ingrédients et de formulation.
  • Evaluer le degré de naturalité des matières premières en développant un questionnaire fournisseur.
  • Tester le questionnaire auprès de 5 fournisseurs pilotes.

Bénéfices

Le groupe dispose désormais d’un positionnement clair en matière de naturalité, lui permettant  :

  • D’évaluer ses matières premières au regard de ses exigences
  • De formuler des produits respectant un cahier des charges interne stricte et exigeant
  • D’engager le dialogue avec ses fournisseurs pour le développement de matières premières naturelles
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