Sélection et déploiement d’un outil de traçabilité
En cohérence avec la montée en puissance des enjeux et exigences en matière de traçabilité, Saint Laurent a fait appel à Origem pour l’accompagner dans la compréhension des solutions de traçabilité disponibles sur le marché, la sélection d’un outil adapté, et son déploiement opérationnel en interne.
Approche
- Panorama et analyse comparative des principales plateformes de traçabilité disponibles sur le marché.
- Évaluation et revue critique de l’opportunité de développement d’un outil interne.
- Structuration d’un cahier des charges des attentes de la marque à destination du partenaire sélectionné.
- Test de l’outil (navigation, analyse des fonctionnalités, comparaison avec les attentes, revue critique des développements).
- Support auprès des fournisseurs en phase de déploiement.
- REX du déploiement (pertinence des informations collectées, prise en main, etc.)
Bénéfices
Grâce à une meilleure compréhension des solutions de traçabilité existante et une vision claire des besoins internes de la marque, Saint Laurent a pu sélectionner un partenaire et piloter le développement d’un module de traçabilité sur-mesure en vue de son déploiement à grande échelle.