Description du projet
Développement d’une collection Prêt-à-Porter à partir de matières premières responsables

- Acteur majeur de la Mode luxe, la marque a décidé de transitionner une collection de Prêt-à-Porter vers des fibres responsables avec un objectif de qualité équivalente. ORIGEM a accompagné cette transition opérée en quelques mois.
- Validation des certifications recherchées pour les matières amont (coton biologique, laine RWS, polyester recyclé etc.)
- Entretiens et visite des fournisseurs de tissus pour comprendre et challenger leurs propositions
- Suggestions et connexions d’acteurs en amont des chaines afin de faciliter le sourcing en fil des fournisseurs (ex : coton ou laine bruts)
- Vérification de la crédibilités des propositions (vérification de la transparence de la chaîne d’approvisionnement, des certificats, visite d’un échantillon de sites de production)
- Dialogue continu avec les équipes de la marque afin d’assurer que les qualités finales des tissus étaient au niveau attendu (labdip, test techniques etc.)
- L’ensemble varié de tissus sélectionnés (pantalons/jeans, chemises, maille, tshirt, etc.) a pu être transitionné avec des fibres responsables et une chaine d’approvisionnement transparente et contrôlée
- Identification des fournisseurs dynamiques et réactifs avec qui avancer sur ces sujets et des prochaines étapes de transformation sur lesquelles progresser
Accompagnement à la définition de la stratégie et la roadmap de sourcing responsableadmin2021-01-14T13:52:51+00:00
Développement d’une collection Prêt-à-Porter à partir de matières premières responsablesadmin2021-01-14T13:53:42+00:00
Accompagnement de la démarche d’amélioration de la filière d’approvisionnement de cachemire en Chineadmin2020-11-17T10:50:55+00:00
Formation Enjeux RSE et certifications des chaines d’approvisionnement Textileadmin2021-01-14T13:57:15+00:00
Traçabilité et cartographie des fournisseurs de cuir pour un distributeur de chaussuresadmin2021-01-14T13:58:58+00:00
Formation supply-chain cuir et enjeux RSE pour un distributeur d’ameublementadmin2020-11-17T10:46:58+00:00